Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une petite robe pour les vacances et un sac crash test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty
MessageSujet: Une petite robe pour les vacances et un sac crash test   Une petite robe pour les vacances et un sac crash test EmptyVen 17 Aoû - 9:18

La robe :
Et voici une robe que j'ai fini in extremis avant de partir en vacances.
Il s'agit d'une H du "Robes, Tuniques, etc" (le 64 pour les JCA).
Niveau modifications : j'ai rallongé les bretelles de 2cm et la bande blanche devant et dos de 1 cm histoire d'adapter un peu plus à ma taille. Je n'ai rien modifié d'autre malgré sa réputation d'effet parachute et je l'ai coupée en 42 (pour mon 38/40 habituel du commerce...) et j'ai laissé la fermeture à glissière sur le côté.
Le tissu est issu de mon imposant stock. Le tissu à fleur avait été acheté à Mondial Tissu Rennes (en promo) de même que la popeline blanche et la jupe est doublée en voile de coton blanc pour cause de transparence à contre jour.Une petite robe pour les vacances et un sac crash test ConvertUne petite robe pour les vacances et un sac crash test ConvertUne petite robe pour les vacances et un sac crash test Convert

Niveau bilan : il m'aura fallu 2/3 jours pour la coudre. Elle est confortable à porter et l'effet parachute n'est pas aussi prononcé que je le craignais (je pense que le fait d'avoir augmenté la longueur des bretelles et de la bande y sont pour quelques choses).
Pour celles qui souhaiteraient la faire, je conseille de modifier la hauteur de la bande et d'augmenter celle des bretelles pour tenir compte de la différence de stature avec les japonaises (les modèles sont taillés pour des statures d'1,60 m). La fermeture éclair n'est peut être pas indispensable si le tissu est extensible mais ça reste bien de la laisser pour la mettre facilement. Enfin même si la jupe de la robe est effectivement bien ample, le bandeau reste assez ajusté (je rentre bien dedans mais il n'aurait pas fallu plus petit.....)

Le sac crash-test :


Mon sac à main étant plus qu'en train de péricliter et vu que j'avais craqué devant le Butter cup Bag de Made by Rae j'ai décidé de m'en faire un pour le remplacer. Pour l'occasion j'ai acheté du cuir mais avant de me lancer dans la réalisation d'un sac en cuir j'ai fait un crash test avec du tissu pour voir si le modèle me plaisais vraiment.

Du coup j'ai agrandi le patron (à 140%) et je m'y suis collé dès le retour des vacances.
Pour le faire j'ai utilisé du tissu Wax acheté en petit coupon chez Ecolaine ( 45 cm sur la laize ... il n'en reste quasiment plus rien) pour l'extérieur et pour l'intérieur du tissu rouge à pois blanc de chez MT Rennes. La poche est faite en tissu noir à pois blanc et un biais jaune posé comme du passepoil. Je l'ai faite avec un soufflet pour mon téléphone portable et une petite poche pour un stylo.
Une petite robe pour les vacances et un sac crash test ConvertUne petite robe pour les vacances et un sac crash test Convert

Bilan du sac :
Il est très facile à coudre et rend bien mais je ne suis pas sûre de le refaire en version cuir .... je lorgne sur un autre modèle .... :-)


Dernière édition par doody le Sam 1 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agatoune




Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 46
Localisation : Nouvoitou

Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty
MessageSujet: Re: Une petite robe pour les vacances et un sac crash test   Une petite robe pour les vacances et un sac crash test EmptyVen 17 Aoû - 21:21

Super jolie la robe! Et j'adore le rissu. Le sac a l'air bien sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitefabriquedagathe.blogspot.com/
fatou35




Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2012

Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty
MessageSujet: Re: Une petite robe pour les vacances et un sac crash test   Une petite robe pour les vacances et un sac crash test EmptySam 18 Aoû - 6:22

la robe et le sac sont très jolie bravo ça donne envie, moi je ne sais pas encore afire tt ça jespère y arriver un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredaline

fredaline


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 62
Localisation : 91

Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty
MessageSujet: Re: Une petite robe pour les vacances et un sac crash test   Une petite robe pour les vacances et un sac crash test EmptyLun 12 Aoû - 18:50

bien jolie la robe pour moi cela serait long , je la retiens pour la refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/
Contenu sponsorisé





Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty
MessageSujet: Re: Une petite robe pour les vacances et un sac crash test   Une petite robe pour les vacances et un sac crash test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite robe pour les vacances et un sac crash test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe pour petite fille sage
» Petite robe boule
» couture pour homme?
» jolie robe!
» Tunique rallongée en robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les grands-
Sauter vers: