Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite robe boule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Petite robe boule Empty
MessageSujet: Petite robe boule   Petite robe boule EmptyVen 4 Mai - 16:08

Ma plus petite avait sa photo de classe aujourd'hui ... du coup fallait bien qu'elle soit toute belle ... et comme je suis trop gentille (et aussi un peu monomaniaque de la machine à coudre...) je lui ai fait une zolie robe issue du livre Style petite fille (une H en taille 110).

Petite robe boule Img_6410

Le ruban vient de Mondial Tissu, la doublure est en voile de coton blanc du même magasin et le tissu à fleur vient du marché Sainte Thérèse (15€ les 3m) .... je n'y avais pas vu le fameux vendeur à 1€ le mètre mais je n'avais pas fait tout le marché ... je va peut être aller enquêter mercredi prochain (si quelqu'un sait où il se trouve, je suis preneuse)
Revenir en haut Aller en bas
laine de coton

laine de coton


Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite robe boule Empty
MessageSujet: Re: Petite robe boule   Petite robe boule EmptyVen 4 Mai - 21:43

très chouette !
ma machine est partie en sav cela me manque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Petite robe boule Empty
MessageSujet: robe pour la rentrée ... première   Petite robe boule EmptySam 1 Sep - 20:32

Comme la rentrée arrive à grand pas et histoire de faire une dernière cousette de l'été, j'ai fait une robe boule pour la grande ... je me suis mis une "contrainte" ... puiser les tissus et autre dans mon stock (non non ne riez pas c'est vrai ... et je m'y suis tenue, je n'ai rien acheter d'autre).
Ma grande a donc choisi le même modèle que la robe boule de sa soeur et après farfouillage dans mes tissus, elle a choisi un coton à petite fleurs vertes acheté chez Toto Soldes. J'ai doublé la robe avec de la popeline jaune pale achetée en promo à MT Rennes à la fin des soldes (moins de 3€ les 5 mètres ...) et j'ai mis un croquet blanc à la place du ruban.



Pas de photos mais des liens : depuis la mise à jour de notre serveur photos, je ne peux pas faire de copie du lien de la photo mais juste du lien de la page ...
Vue de devant et vue de dos

Edit : après bidouille de ma moitié .... on arrive à retrouver un lien pour afficher les photos ...
Petite robe boule ConvertPetite robe boule Convert
Revenir en haut Aller en bas
3peas

3peas


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012

Petite robe boule Empty
MessageSujet: Re: Petite robe boule   Petite robe boule EmptyMer 3 Oct - 6:54

Ca rend bien, tu penses que c'est possible d'utiliser un tissu plus épais?
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Petite robe boule Empty
MessageSujet: Re: Petite robe boule   Petite robe boule EmptyMer 3 Oct - 15:35

J'avoue être septique sur le tissu plus épais (type velours milleraies hein) ... à mon avis le tombé ne sera pas aussi joli et tu risques de te retrouver avec des fronces agglutinées sur le bas de la robe et un effet de lourdeur.
A mon avis plus épais que la popeline ou du lin il vaut mieux éviter et pour confirmation jette un œil sur le site des JCA, peut être que quelqu'un à déjà tenté.

En tout cas pour des questions de repassage, il vaut mieux prendre un tissu à motif ou foncé car ce n'est pas un modèle des plus commode à repasser (ça se fait hein mais les plis restant ou défaut de repassage se voient moins je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite robe boule Empty
MessageSujet: Re: Petite robe boule   Petite robe boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite robe boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe pour petite fille sage
» Une petite robe pour les vacances et un sac crash test
» jolie robe!
» Tunique rallongée en robe
» Robe manche papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les enfants-
Sauter vers: