Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour les étourdies ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les étourdies .... Empty
MessageSujet: Pour les étourdies ....   Pour les étourdies .... EmptyJeu 5 Juil - 22:52

Bon ce soir j'ai découvert un truc bien utile quand on est étourdie comme moi (et un peu fatiguée sur les bords ...).

Je suis en train de me faire une jupe et j'avais besoin d'entoiler la ceinture .... forcément dans mon élan j'ai mis le tissu thermocollant à l'envers et ai donc commencer à repasser sur la colle ... et ne m'en suis pas aperçu tout de suite non plus ... pourtant le fait que mon fer ne glisse pas aurait dû me mettre la puce à l'oreille ...

Bref .... catastrophe ma semelle était toute sale et collante ....

J'ai un produit acheté en supermarché (une sorte de bâton nettoyant) mais qui dégage une odeur et une fumée plus que dégueulasse (et sûrement pas anodine vu les émanations ... on dirait de l’ammoniac chauffée).

Bref après une petite recherche sur le net j'ai trouvé un truc tout bête : frotter la semelle du fer chaud avec du savon de Marseille et ensuite avec un chiffon mouillé .... et ben ça marche d'enfer (juste faire attention de ne pas se brûler hein!) ... ma semelle est toute propre et mon appart n'empeste pas :-)

Juste qu'après il faut bien rincer car ça mousse un peu ... du coup j'en ai profiter pour faire un détartrage (j'ai un bouton exprès qu'il faut utiliser fer chaud et plein d'eau .... c'est super).

Enfin bref vous pouvez retenir le coup du savon de marseille pour nettoyer les traces de colle textile c'est vraiment efficace.

.... bon le mieux aussi c'est de ne pas se tromper dès le début hein :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
laine de coton

laine de coton


Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Pour les étourdies .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les étourdies ....   Pour les étourdies .... EmptySam 7 Juil - 20:42

ah oui le bâtonnet je connais c'est vraiment irritant !
Merci pour cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les étourdies ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couture pour homme?
» chapeau pour le soleil
» Poncho pour la pluie
» Petite robe boule
» Pour les fans de grains de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: pause papothé :: de tout et rien...-
Sauter vers: