Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Meringue à la mode Pacman

Aller en bas 
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Meringue à la mode Pacman Empty
MessageSujet: Meringue à la mode Pacman   Meringue à la mode Pacman EmptyVen 24 Aoû - 16:01

Ca y est j'ai fini ma nouvelle jupe .... non non non je ne couds pas beaucoup :-)

C'est le premier patron que je couds à partir du livre Colette Sewing Handbook ; il s'agit du modèle Meringue en taille 8.

Alors déjà le livre : il fait 176 pages et est relié avec des spirales .... et tout ça pour seulement 5 modèles ... il est tout bonnement énorme ! Mais alors quel livre! Il est très sympa, il fourmille d'explications illustrées de photo et les modèles sont très bien expliqués. En fait c'est un livre d'apprentissage de la couture avec entre les chapitres, des modèles à réaliser pour mettre en application les différentes explications.
Seul bémol pour les non anglophones : il est en anglais.

Le modèle Meringue et bien c'était celui qui me tentait le moins en fait .... mais bon je voulais une petite jupe noire pour aller avec tout ... du coup je me suis dis "pourquoi pas?".

Me voilà donc le week end dernier à décalquer le patron ..... alors là déjà quand je sors le patron je me dis "Aie" .... visiblement il est plutôt prévu de couper directement les patrons sur les feuilles ... chose que je ne fais jamais. Les patrons sont imprimés sur des planches individuelles sur du papier de soie très fin ... autant dire qu'il faut le manipuler avec précaution... Après un petit repassage du papier pour enlever les plis (à fer doux sans vapeur hein !), j'ai reproduit toutes les pièces sur du papier patron (il va sans dire que je vais le conserver précieusement) ... bref ça m'a occupé tout l'après-midi.
Je passe l'étape du coupage de tissu (de la popeline noire) ...
Niveau réalisation : c'est que du bonheur .... tout est très bien expliqué et au final le patron est très simple et la jupe tombe bien ... bref nickel (à part la doublure que j'ai rajouter qui est trop courte au final .... mais bon ça passe :-) ).

Au final je la referais c'est sûr ... par contre en tissu ne nécessitant pas de doublure et peut être un poil plus longue.

Et des photos pour la route :

Meringue à la mode Pacman ConvertMeringue à la mode Pacman ConvertMeringue à la mode Pacman Convert

... vous trouvez pas une petite ressemblance avec les fantômes dans Pacman ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Meringue à la mode Pacman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les grands-
Sauter vers: