Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blouse défi Breizh

Aller en bas 
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Blouse défi Breizh Empty
MessageSujet: Blouse défi Breizh   Blouse défi Breizh EmptyLun 25 Juin - 19:43

Pour le défi des Breizh Addicts dont la copie était à rendre aujourd'hui, j'ai réalisé une blouse C de "Vêtements de tous les jours" qui me tentait bien depuis quelques modèle vu réalisés sur les JCA.
Au final je le referais sûrement mais en réduisant un peu l'ampleur en bas. Au niveau modif : j'ai juste zappé la marge de couture pour l'ourlet du bas et j'ai mis le biais à l'intérieur pour le col vu que je l'ai réalisé avec la doublure.

La blouse est entièrement doublée en voile de coton écru et le tissu principal est une mousseline de soie/coton achetée aux Coupons de Saint Pierre à 5€ les 3 mètres et sur laquelle j'avais totalement craqué ... j'en avais pris 2 coupons et c'est pas dit que j'en reprenne pas un autre un de ces quatre :-D.

C'est avec ce fameux tissu que j'ai utilisé mon cutter rotatif.

Le pantalon est quant à lui aussi fait avec mes petites mimines et issu du livre Couture Nature (le pantalon large) avec un tissu noir en lin (mélangé?) de chez Stop Tissu (Paris 20ème).

Blouse défi Breizh Convert

Je ferais sûrement une jupe avec la mousseline ... à confirmer après quelques portages de la blouse pour voir la durée dans le temps du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blouse défi Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les grands-
Sauter vers: