Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aujourd'hui c'est courgette !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Aujourd'hui c'est courgette ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui c'est courgette !   Aujourd'hui c'est courgette ! EmptyDim 3 Juin - 19:55

Alors aujourd'hui j'ai fait des lasagnes aux courgettes et fromage de chèvre. J'en avais déjà fait mais j'avais trouvé ça fadouille ; j'ai donc décider de relever le tout !

Il faut d'abord de la sauce tomate (faite maison c'est meilleur). Pour ça il faut de l'huile d'olive dans un faitout, des tomates coupées en cubes (autant qu'on veut), de l'ail frais (parce que c'est bon), du sel, du poivre, du thym et du romarin. Cuire le tout doucement pendant au moins une heure.

Pour les lasagnes, il faut d'abord de la béchamel : 50gr de beurre, 50gr de farine, 60cl de lait. Faire fondre le beurre dans une casserole et y mettre la farine. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le beurre épaississe. Verser le lait et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade. Mélanger jusqu'à ce que la béchamel ait la consistance voulue.

Mais qui dit lasagnes aux courgettes, dit courgettes ! Pour 4 personnes et un plat de 20cm par 30, il faut 4 courgettes moyennes coupées en cubes. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile, de l'ail frais (mmmm c'est bon l'ail frais!), du sel, du poivre, du romarin et de l'origan (pour changer un peu du thym). Faire revenir pendant une bonne dizaine de minute.

Pour la confection des lasagnes : mettre des feuilles de lasagnes au fond du plat, de la béchamel, de la sauce tomate, des courgettes, du fromage de chèvre et recommencer une autre fois. Finir par une couche de pâte à lasagne, de la béchamel et du fromage râpé. Faire cuire pendant une bonne demie heure à 200°C.

Et voilà comment faire manger des courgettes à des non mangeurs de légumes et qu'en plus ils en redemandent !
Revenir en haut Aller en bas
3peas

3peas


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012

Aujourd'hui c'est courgette ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est courgette !   Aujourd'hui c'est courgette ! EmptyVen 8 Juin - 11:28

Moi j'y ajoute des feuilles de menthe ciselée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui c'est courgette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: pause papothé :: de tout et rien...-
Sauter vers: