Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jupe à grosses fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs EmptyJeu 10 Mai - 19:52

J'ai terminé une jupe ce week end pour moi .... il ne manque plus qu'à la mettre (j'ai commandé un t shirt manche 3/4 blanc à la Redoute du coup ... pi aussi un noir et un bleu nuit dans la foulée ... je commence à manquer de t shirt à manche longue).

Mais pour revenir à la jupe, il s'agit du modèle F du livre "Vêtements de tous les jours" .... réalisé en XL (:-o) pour du 40/42 habituellement ... ah ces japonaises et leur taille de guêpe ... s'en est vexant quand même.

Le tissu vient de mon stock acheté l'année dernière à Stop Tissu (Paris 20ème) à 1,5€ le mètre je crois .... Je l'ai doublé avec du voile de coton bleu marine qui tire sur le violet (très jolie couleur d'ailleurs, j'en reprendrais bien moi pour faire un petit haut pour l'été) acheté à Mondial Tissu Rennes.

Aucune modification si ce n'est l'ourlet du bas fait avec mon pied ourlet fin (ou roulotté je ne sais plus comment il s'appelle) ... c'est d'ailleurs la première fois que je m'en sers mes essais jusque là été tout à fait infructueux .... pour ne pas dire désastreux. Et ben c'est très pratique pour les tissus tt fins ... je recommencerais pour la peine.

Et voici des petites photos prises par ma plus grande qui ne s'est pas fait prier pour jouer de l'appareil photo.


Jupe à grosses fleurs ConvertJupe à grosses fleurs Convert

[et avec en prime les fesses de mon chat obèse ....]

NB : le T shirt noir est fait aussi par mes soins d'après un modèle acheté la somme délirante de 1$ sur burdastyle (un peu plus de deux € avec le tx de change et les frais de ma banque).
Revenir en haut Aller en bas
3peas

3peas


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012

Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs EmptySam 16 Juin - 18:37

ce livre je vais finir par craquer j'adore les jupes en général et celle ci tout particulièrement elle te va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs EmptySam 16 Juin - 20:04

merci .. bon par contre c'est pas top avec les collants en laine noir mais c'était pour la photo :-)

J'ai déjà fait une jupe sur le même modèle mais moins évasée en velours milleraies et j'ai prévu de faire un haut de ce livre aussi (je m'y atèle après mes poupées Waldorf normalement et j'ai aussi une peluche panda à finir et un cadeau pour l'anniversaire d'une copine de la grande à faire, plus le short de la petite à réparer ... euh et je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal :-))


Revenir en haut Aller en bas
3peas

3peas


Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012

Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs EmptyDim 17 Juin - 6:22

le modèle de jupe que j'ai est elastiqué donc bien moins flatteur Smile il faut vraiment que je me procure ton patron, je la visualisais justement très bien en velours pour l'automne-hiver!
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs EmptyDim 17 Juin - 9:11

En tout cas tu peux l'acheter sans trop de mauvaise surprise il est bien .... bon par contre c'est vexant de devoir prendre la taille XL pour le patron ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupe à grosses fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jupe à grosses fleurs   Jupe à grosses fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupe à grosses fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une jupe une première
» Une jupe avec moins d'1 mètre de tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les grands-
Sauter vers: