Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix d'une MAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shantung




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012

Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC EmptyLun 23 Avr - 16:03

Bonjour,

J'avais une bonne vieille Pfaff avec double entrainement. trop chère maintenant pour moi surtout que je veux une électronique pour faire de belles boutonnières.
J'hésite entre plusieurs machines qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts :

Janome 8077 - janome jubiléé 1400 - brother innovis 50 ou 150

Je me pose plusieur s questions :
- A votre avis le réglage du pied est vraiment un plus pour la couture de tissu fin ou épais ?
- et le bouton anti-bascule ?
- Janome est vraiment plus solide que Brother ?
- La table d'extension est vraiment un plus ?

Votre expérience est bienvenue pour m'aider à choisir, merci
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC EmptyLun 23 Avr - 17:01

Salut,

Je ne connais pas du tout ces machines par contre je peux te répondre (un peu sur tes interrogations :-))

Pour ce qui est du réglage de la pression du pied je dirais que oui c'est pas plus mal même si j'avoue ne m'en être servi qu'une fois (pour coudre du jersey) mais en même temps je ne savais pas trop à quoi ça servait :-D

Euh pour le bouton anti bascule ne ne voit pas trop ce que c'est par contre :-).

Janome vs Brother : alors là aucune idée :-)

La table d'extension je dirais que ça dépend sûrement de ce que tu fais ... je n'en n'ai pas et ça ne me manque pas .... faudrait peut être avoir l'avis de quelqu'un qui en a une du coup :-)



.... ça se voit que je suis normande d'origine ? :-P
Revenir en haut Aller en bas
Shantung




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012

Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC EmptyMar 24 Avr - 17:06

Salut,

Tu as quoi comme machine ?

Lorsque tu t'es servi du réglage du pied pression, tu as eu l'impression que cela avait aidé ?

Le pied antibascule : "maintient le pied presseur à la même hauteur pour obtenir une couture régulière et uniforme même lors d'éventuels changements d'épaisseurs de tissu". Décrit comme çà, ça a l'air super....

C'est un investissement financier, je ne voudrais pas me tromper, je vais peut-être prendre la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC EmptyMar 24 Avr - 21:38

J'ai une Bernette 82 e (j'ai fait un post dans la même section).
C'est ma première machine à coudre et je l'ai acheté il y a 1an et demi maintenant. J'en ai une utilisation très régulière (je couds presque tous les soirs au final) et j'en suis très contente en même temps que je n'ai aucun point de comparaison ... c'est la seule dont je me suis servie jusqu'ici.

Quand j'ai choisi ma machine j'ai privilégié une machine mécanique en me disant que c'était sûrement plus fiable qu'une électronique (après je sais pas si j'ai raison hein)et moins chère a réparer en cas de besoin (pareil c'est un a priori j'ai pas fait de recherche sur ça). Après j'ai préféré avoir une machine simple mais d'un fabricant bien réputé (les bernettes sont fabriquée en chine mais la conception est de Bernina qui est une marque suisse assez bien réputée de ce que j'ai pu lire) ... bref du qualitatif plutôt que du pas cher quitte à ce qu'elle ne fasse pas bcp de point mais qu'elle résiste dans le tps et qu'elle passe bien les épaisseurs aussi (je fais les ourlet de jeans sans soucis les points sont moins bien à l'endroit où tu as 6 épaisseurs). Ah et aussi elle n'est pas trop moche (je trouve les Pfaff ou les husqvarna pas tjrs jolie par exemple ... elles sont sûrement bien hein ceci dit).
Personnellement elle me convient dans la mesure où je n'utilise quasiment que le point droit, le zig zag et la boutonnière (un seul type mais ça me va) ... du coup les points fantaisie j'en ai pas l'utilité donc les quelques point en plus qu'elle fait ça me va.

Pour ce qui est du réglage du pied de pression : oui ça fait une différence, ça évite que le tissu gondole en fait. Après je ne m'en suis servie qu'une fois pour le moment.

Pour le pied anti-bascule ça n'a pas l'air mal effectivement, après personnellement je n'en ferais pas un critère primordial dans la mesure où finalement au pire c'est juste les points qui sont plus courts qd la machine commence à avoir du mal dans les épaisseurs.

Sinon pour ce qui est du côté investissement ça je suis d'accord, pour ça tu peux peut être aller dans les magasins revendeurs pour les essayer c'est comme ça que tu t'en feras une meilleure idée je pense. Après tu trouveras tjrs des plus ou des moins sur les machines, le tout c'est de prendre une marque qui tient la route (si je ne dis pas de bêtise janome et brother en font partie) et qui fasse ce qui est important pour toi ... au pire si tu n'arrives pas à te décider entre deux ou trois machines, tu fais une liste de choses qu'elle doit faire par ordre de priorité et tu prends celle qui colle le plus :-).

Ah et regarde aussi le prix des pieds par exemple et des canettes, l'entretien, si tu as des réparateurs pas trop loin de chez toi ... des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shantung




Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012

Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC EmptyJeu 26 Avr - 6:05

J'ai déjà fait la liste, Je suis comme les enfants, j'ai envie d'avoir tous les petit plus mais il y'a une petite voix qui me demande si j'ai vraiment besoin de tout ça. Je me donne jusqu’au week-end pour décider

Merci pour les conseils


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une MAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une MAC   Choix d'une MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rubrique sur le choix de nos machines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: les avis sur vos machine :: Machine à coudre-
Sauter vers: