Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dublin lady

Aller en bas 
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Dublin lady Empty
MessageSujet: Dublin lady   Dublin lady EmptyJeu 27 Sep - 18:47

Pour le défi automnal des Breizh Addict, j'ai décidé de faire une veste Dublin Lady de C'est Dimanche.
Je l'ai réalisé en taille 40 avec en modif celles du supplément c'est-à-dire des manches longues au lieu de 3/4 et transformé en veste et intégralement doublée.

C'était la première fois que je réalisais ce patron mais aussi la première fois que je posais du passepoil... et en faisais aussi.

Au niveau tissu j'ai pris du sergé de coton rouge corail pour le tissu principal et pour la doublure du satin de coton à fleur, les deux achetés pendant les soldes à MT Rennes.
Pour la confection du passepoil, j'ai pris de la cordelette de bricolage en matière synthétique pour éviter un éventuel rétrécissement au lavage. De mémoire le diamètre de la cordelette était de 0,8 cm.

Je n'ai pas encore décidé si je mettais des boutons ou pas, ni lesquels d'ailleurs ... je verrais plus tard si je trouve l'inspiration dans mon stock de boutons.

Les photos ne sont pas top ... c'est ma grande qui s'y est collé.

Dublin lady Convert
Dublin lady Convert
Dublin lady Convert
Revenir en haut Aller en bas
 
Dublin lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour les grands-
Sauter vers: