Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coussin girafes

Aller en bas 
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Coussin girafes Empty
MessageSujet: Coussin girafes   Coussin girafes EmptyLun 10 Sep - 18:23

Alors pour l'école de la petite il fallait un coussin pour le temps calme, du coup forcément je m'y suis collée.
La petite étant fan de girafes, le thème était tout trouvé.

Patron maison pour le coussin .... ouais je sais c'est mm pas dur ! : deux rectangles de 38 x 43 cm (marges de 1,5 cm incluses)
Les appliqués sont fait à partir de gabarits glanés sur le net et retouchés avec The Gimp.
Pour les tissus : la douillette a été achetée chez mondial tissu Rennes, le tissu du dos du coussin : au poids à Toto Soldes (un tissu Farbenmix si j'en crois les inscriptions de la lisière), le vichy rose aux Coupons Saint Pierre, le jaune est une récup d'une robe trop petite (du piqué de coton jaune) et le tissu à pomme verte la doublure du reste d'un manteau (la capuche) DPAM qui nous a été volé à l'école maternelle de la plus grande (si si volé je ne vois pas autrement vu la couleur très très pétante du manteau ... impossible de confondre avec un autre).
La bourre du coussin est issue d'un coussin acheté exprès chez le suédois pour la somme totalement extravagante de 2,29 € ....

Résultat : la petite est très très contente !!!

Coussin girafes Convert
Coussin girafes Convert
Coussin girafes Convert
Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin girafes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse de coussin
» Housses de coussin de chaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: à vos machines :: pour la maison-
Sauter vers: