Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pot à crayon en scoubidou

AuteurMessage
doody

MessageSujet: Pot à crayon en scoubidou   Dim 9 Sep - 17:22

Pour une fois, pas de couture mais de la vannerie .... enfin si on peut dire...

Pour la rentrée de ma grande et comme il lui faut un nouveau pot à crayon vu que celui de l'année dernière est à moitié cassé, j'ai décidé de lui en faire un avec mes petites mains pleines de doigts .... et comme j'ai plein de scoubidou à la maison je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un pot à crayon scoubidou.

Après quelques recherches sur le net j'ai décidé de lui en faire un façon vannerie ... chose que je n'ai bien sûr jamais fait de ma vie mais maintenant c'est fait!

La réalisation a été assez longue (faite sur deux soirées) et a nécessité pas mal de scoubidou qu'il a fallu nouer entre-eux (du coup au niveau des nœuds c'est moins propre mais bon) ... mais bon au final ça ne rend pas trop mal et ne se déforme pas trop et ma fille est contente.
Si vous voulez en faire c'est assez simple mais ce n'est pas forcément aisé à travailler les scoubidou ... bah oui mine de rien ça glisse pas mal. Ah et je conseille de prendre du scoubidou le plus long possible histoire d'éviter le coté moins joli des nœuds (et contre toute attente on trouve des sites qui vendent des scoubidou au mètre ou par morceau de 2 mètres).

Et une petite photo prise sur son bureau (fait de mes petites mains itou !)
Revenir en haut Aller en bas

Pot à crayon en scoubidou
Page 1 sur 1