Rennes de Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes de Couture

Echanges et papotages de couture à Rennes et aux alentours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Question existentielle du jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptyVen 18 Mai - 8:50

J'ai une question existentielle ... vous inquiétez pas ça m'arrive à peu près 3 fois par jour et elles sont toutes aussi nazes les unes que les autres :-)

Je louche depuis un moment sur les cutter circulaires et je me demandais si c'était trop bien ou pas. Est-ce qu'il y en a une qui en aurait un et pourrais me dire si c'est vraiment bien et utile et à quelle fréquence doivent être changées les lames (parce que bon c'est quasi aussi cher que le cutter :-)).

Voilà c'était ma question du jour, j'en avais une autre mais je l'ai oubliée en faisant le tour de mon bocal ....
Revenir en haut Aller en bas
laine de coton

laine de coton


Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptyVen 18 Mai - 11:54

heureusement que google est mon ami j'ai pu aller voir ce que s'était...
cela a l'air pratique mais est que cela coupe aussi bien que cela en a l'air...
Revenir en haut Aller en bas
laine de coton

laine de coton


Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptyVen 18 Mai - 11:59

Question existentielle du jour... Cutter-circulaire-clover-45mmil y a de bonnes critiques sur le cutter clover, il faut acheter un tapis de découpe avec apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptySam 19 Mai - 13:11

Pour le tapis de découpe je suis équipée (j'ai fait un peu de cartonnage ... enfin j'ai commencé surtout).

C'est plus sur la fréquence du changement de lame que je m'interroge et la taille du cutter à prendre ...

Ceci dit me connaissant je pense que je craquerais à l'occasion ... surtt que j'ai repéré un site qui en vend et qui a aussi du tissu qui me tente (étonnant non ?) et surtt le hors série n°2 de Coudre c'est facile qui me fait de l'oeil :-)

Revenir en haut Aller en bas
doody

doody


Messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Rennes

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptyJeu 21 Juin - 22:39

Bon, je me réponds à moi-même au final car j'ai effectivement craqué et j'ai acheté un cutter rotatif (de la marque clover - taille 28mm).

Verdict : c'est très pratique et ça coupe extrêmement bien (mieux qu'un classique je pense) .. du coup faut bien faire attention à ses doigts (je me suis fais une petite coupure sans le faire exprès et pourtant le cutter m'a à peine touché).
Pour le moment je pense m'en servir surtout sur les tissus fins ou pénibles à couper aux ciseaux ... j'ai coupé comme ça de la douillette (du tissus à poipoils quoi !) pour faire une petite peluche (tjrs pas finie d'ailleurs...) et je m'en suis servie pour couper de la mousseline soie/coton et du voile de coton pour mon chose du défi breizh addict (je suis extrêmement en retard !!!).

Après reste à voir combien de tps dure les lames ... la suite au prochain épisode donc :-)
Revenir en haut Aller en bas
laine de coton

laine de coton


Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... EmptyVen 22 Juin - 17:35

c'est intéressant.
tu me rends curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour...   Question existentielle du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes de Couture :: pause papothé :: de tout et rien...-
Sauter vers: